La Locomotiva est une étiquette discographique indépendante, née à Turin en 1995, d’une rencontre entre deux opérateurs passionés du secteur: Pino Maio et Roberto Grieco.

Dès le début, l’objectif primaire fût celui d’offrir un espace à ceux qui, à l’intérieur des voies officielles gérées par les majors, ne réussissaient pas à trouver cet espace, même si les choses qu’ils avaient à dire étaient tout à fait valables.

Actuellement, cette étiquette discographique s’occupe principalement de rock, en produisant le groupe NaGa, et de musique italienne d’auteur, car elle suit les parcours de quelques artistes comme Dario Antonetti, Flavio Bonifacio, Stefano Giaccone et Edoardo Cerea.

Ces dernières années, elle a prêté une attention toute particulière à la musique d’instruments, en fonction des effets sonores pour les spectacles de théatre, de même pour les courts et les longs métrages. C’est ainsi qu’est née la collaboration entre certains auteurs de musique électronique et orchestrale, comme Andrea Tinelli, Bruno Fabrizio Sorba, Max Brizio et Sandro Spazzoli (ce dernier vante aussi un solide passé de chanteur-compositeur).

À l’intérieur du site, vous trouverez toutes les nouvelles concernant les artistes et leur production discographique, les couvertures des albums, les textes des chansons ainsi que leurs extraits musicaux.

Si vous décidez d’acheter les CD de notre catalogue, vous pouvez le faire directement chez nous ou alors on line: il suffit de suivre le lien Catalogo.

Par ailleurs, il existe la possibilité d’écouter et de télédécharger gratuitement des mp3 au moyen de Soundcloud.

Pour toute question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Outre à vous proposer tous ces services, l’étiquette est aussi affiliée à le studio d’enregistrement Officina Musicale (Atelier musical), dirigé par Tore Melillo.

Désormais, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne navigation.

Merci de votre visite! Revenez vite nous voir!

Pino Maio and Tore Melillo

musicando@la-locomotiva.com